​FAQ: Renseignements généraux

 

Généralités

Q : Comment fait-on pour naviguer dans le Portail des sentences arbitrales de griefs?

Q : Est-ce qun'il faut avoir un compte pour ouvrir une session dans le Portail et accéder aux sentences?

Q : Je n'arrive pas à ouvrir le fichier

Q : J'ai cliqué quelque part sur la page et maintenant, elle est vide ou le document ne télécharge pas.

Q : J'ai cliqué quelque part et j'ai reçu un message d’erreur.

Q : Comment fait-on pour télécharger plusieurs fichiers en même temps?

Q : J'ai des besoins particuliers en matière d'accessibilité, comment pouvez-vous m'aider?

Q : Je n'ai pas d'ordinateur, y a-t-il d'autres façons d'obtenir une copie d'une sentence?

Q : Est-il possible d’obtenir une copie d’une sentence dans un format autre que PDF?

 

Recherche

Q : Comment peut-on faire une recherche basée sur des mots clés?

Q : Qu'est-ce qu'une recherche avancée?

Q : J’ai fait une recherche basée sur le nom de l’employeur ou du syndicat et je n’ai rien trouvé.

 

Sentences arbitrales de griefs

Q : Il manque des pages dans la sentence trouvée. Qu'est-ce que je fais?

Q : Pourquoi y a-t-il des symboles étranges sur les pages lorsque j'ouvre une sentence arbitrale de grief?

Q : La sentence que j’ai téléchargée ne correspondant pas aux résultats de ma recherche. Qu'est-ce que je fais?

Q : Je cherche une sentence arbitrale en matière de griefs qui ne se trouve pas sur ce site. Qu'est-ce que je fais?

Q : La sentence arbitrale en matière de griefs que je cherche a été rendue il y a bien longtemps. Je ne la vois pas sur votre liste. Qu'est-ce que je fais?

 

Généralités

Q : Comment fait-on pour naviguer dans le Portail des sentences arbitrales de griefs?

R : Pour le savoir, veuillez consulter la page « Relations de travail » sur le site Web du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences: http://www.labour.gov.on.ca/.

Un conseil :Vous pouvez ajouter cette page aux favoris de votre navigateur Web.

Q : Est-ce qu’il faut avoir un compte pour ouvrir une session dans le Portail et accéder aux sentences?

R : Non.

Q : Je n’arrive pas à ouvrir le fichier.

R : Veuillez cliquer sur son nom et vous assurer que le logiciel Adobe Acrobat Reader (n’importe quelle version devrait faire l’affaire) est bien installé sur votre ordinateur. S’il ne l’est pas, vous pouvez le télécharger ici: https://get.adobe.com/reader/ (en anglais).

Q : J’ai cliqué quelque part sur la page et maintenant, elle est vide ou le document ne télécharge pas.

R :La raison est peut-être que votre connexion à Internet est lente. Essayez d’utiliser un autre logiciel de navigation Web. Ce site a été testé avec Internet Explorer 11 et Google Chrome. À l’heure actuelle, ce site n’est pas compatible avec les navigateurs mobiles, mais vous pouvez le consulter sur vos appareils mobiles en mode bureau.

Q : J’ai cliqué quelque part et j’ai reçu un message d’erreur.

R : Fermez votre navigateur, videz la mémoire cache de votre ordinateur ou appareil mobile, effacez vos fichiers témoins (cookies), puis lancez de nouveau votre recherche. Si vous obtenu encore une fois le même message, contactez-nous s’il-vous-plaît. Pour vider la mémoire cache et effacer vos fichiers témoins, allez dans le menu de votre navigateur et choisissez les options liées à Internet correspondantes (« effacer les fichiers témoins/cookies » et « supprimer/effacer l’historique de navigation » ou encore « delete cookies » et « delete browsing history » en anglais, selon le logiciel que vous utilisez).

Q : Comment fait-on pour télécharger plusieurs fichiers en même temps?

R :Le site ne permet pas de télécharger plus d’un fichier.

Q : J’ai des besoins particuliers en matière d’accessibilité, comment pouvez-vous m’aider?

R : Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez cliquer sur le lien « Accessibilité » du Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences et lien « Accessibilité » de Ontario.ca.

Q : Je n’ai pas d’ordinateur, y a-t-il d’autres façons d’obtenir une copie d’une sentence?

R : Vous pouvez communiquer avec les Services d’information sur les négociations collectives, au (416) 326-1260, pour obtenir de l’aide.

Q : Est-il possible d’obtenir une copie d’une sentence dans un format autre que PDF?

R : Les sentences arbitrales publiées sur ce site sont uniquement disponibles dans le format dans lequel elles ont été rendues.

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Recherche

Q : Comment peut-on faire une recherche basée sur des mots clés?

R : Voici quelques façons courantes de faire une recherche basée sur des mots clés:

  1. Utilisez OR pour élargir votre recherche en y incluant plus d’un élément – assurez-vous d’utiliser l’opérateur OU en lettres majuscules.
  2. Utilisez AND pour limiter les résultats de votre recherche.
  3. Utilisez des doubles guillemets anglais " " pour trouver une suite de mots précise.
  4. Basez votre recherche sur des éléments particuliers, si vous savez que le titre ou nom d’un document contient certains mots. Vous pouvez utiliser filename:valeur pour baser une recherche sur des mots dans le nom d’un fichier.
  5. Ajoutez l’opérateur aléatoire * à la fin d’un mot sur lequel vous voulez baser une recherche si vous ne connaissez pas son orthographe exacte.

Par exemple, si le nom de l’employeur est ABC & 123, vous pouvez lancer une recherche basée sur "ABC & 123", ABC*, ABC and 123 ou encore ABC or 123.

Q : Qu’est-ce qu’une recherche avancée?

R : La fonction de recherche avancée permet de lancer une recherche basée sur des critères ou éléments précis, tels que le nom de l’employeur, du syndicat ou de l’arbitre, la date de la sentence ou encore la nature du grief. Veuillez consulter la page Aide avec la recherche avancée pour en savoir plus sur la manière de faire une telle recherche.

Q : J’ai fait une recherche basée sur le nom de l’employeur ou du syndicat et je n’ai rien trouvé.

R :Essayez de refaire la recherche en ajoutant l’opérateur aléatoire * (un astérisque) à la fin du nom de l’employeur ou du syndicat tel que vous le connaissez. Ne recherchez pas par les noms abrégés des employeurs ou des syndicats.

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Sentences arbitrales de griefs

Q : Il manque des pages dans la sentence trouvéeQu'est-ce que je fais?

R : Les sentences sont publiées dans le Portail telles qu’elles ont été déposées auprès du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. Veuillez contacter cbis@ontario.ca ou appeler (416) 326-1260 pour vérifier que toutes les pages déposées ont été publiées dans la collection. Pour en savoir plus, veuillez lire l’Avis de non-responsabilité.

Q : Pourquoi y a-t-il des symboles étranges sur les pages lorsque j'ouvre une sentence arbitrale de grief?

R : L’apparition de caractères ou symboles étranges peut être attribuable au logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR) que vous avez utilisé.

Q : La sentence que j’ai téléchargée ne correspondant pas aux résultats de ma recherche. Qu'est-ce que je fais?

R : Veuillez noter le nom de fichier du document et communiquer avec cbis@ontario.ca ou appeler (416) 326-1260 pour obtenir de l’assistance.

Q : Je cherche une sentence arbitrale en matière de griefs qui ne se trouve pas sur ce site. Qu'est-ce que je fais?

R : La raison est peut-être que la sentence que vous cherchez n’a pas encore été déposée auprès du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. Les documents dans cette collection sont des copies des sentences arbitrales déposées auprès du ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences à partir de 2014. Pour en savoir plus, veuillez consulter l’Avis de non-responsabilité.

Q : La sentence arbitrale en matière de griefs que je cherche a été rendue il y a bien longtemps. Je ne la vois pas sur votre liste. Qu'est-ce que je fais?

R : Veuillez contacter cbis@ontario.ca ou appeler (416) 326-1260 pour obtenir de l'aide et noter les détails de la sentence que vous recherchez.


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